Le Tarn-et-Garonne a du talent : 5ème Open d’échecs des Gorges de l’Aveyron

Saint-Antonin accueille du 26 au 31 août l’Open d’échecs organisé pour la 5ème fois par  l’Échiquier des Gorges de l’Aveyron présidé par Philippe Pagès, avec le soutien du comité départemental d’échecs du Tarn et Garonne.

Pendant 5 jours, 60 joueurs s’affrontent. Ils viennent de toute la France, de Russie, et de nombreux pays européens. Pour cet Open, l’Echiquier des Gorges de l’Aveyron a réussi à faire venir de sacrées pointures, dont Olivier Touzane, sacré champion du Monde à Moscou il y a quelques années.

De dos : Olivier Touzane, qui est en train de disputer la finale qu’il a remportée et qui fait qu’il a gagné l’Open. Cette finale a duré 5 heures ; parmi les 2 spectateurs : Philippe Pagès, et moi-même

Mercredi, l’Échiquier des Gorges de l’Aveyron a organisé sous la halle la Fête des échecs, avec 25 parties simultanées, jouées d’une part par Olivier Touzane (qui les a toutes remportées) et face à lui 25 joueurs. A tenter !

Qu’un Open d’échec de ce niveau se tienne pour la 5ème fois à Saint-Antonin Noble Val est un honneur pour notre département. Ceci n’est possible que parce que des passionnés s’investissent depuis plus de 30 ans pour faire découvrir les échecs aux Tarn-et-Garonnais et leur permettre d’acquérir un bon niveau pour participer à des tournois internationaux. Maintenant, c’est Saint-Antonin qui accueille l’un de ces tournois !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s