Le Tarn-et-Garonne a du talent : les 10 ans de la course des coteaux de Mirabel

Avec le retour des beaux jours, j’ai envie de vous parler du talent du Tarn-et-Garonne, décliné dans de multiples domaines.

Pour commencer cette petite rubrique, voici la Course des coteaux de Mirabel qui fête cette année sa 10eme édition et qui s’est déroulée ce samedi 20 avril.

Créée par quelques passionnés de Mirabel, cette course cumule de nombreuses originalités positives :
– sportivement, elle est difficile, tout simplement parce que les parcours retenus par les organisateurs comportent beaucoup de dénivelé. Ainsi pour les 10km, il y a plus de 200 mètres de dénivelé.
– financièrement, c’est sans doute la moins chère de tous les trails
– géographiquement, elle permet aux marcheurs et coureurs d’emprunter des sentiers privés au milieu des coteaux que les propriétaires acceptent d’ouvrir pour l’occasion. C’est un paysage magnifique qui s’offre aux sportifs. Et la nuit les lampes frontales des coureurs du trail font apparaître comme de petites lucioles au milieu des coteaux. C’est juste splendide
– plus classiquement, elle offre un tshirt avec l’inscription, en fait un BEAU t-shirt que l’on peut collectionner au fil des ans.
– gustativement, les organisateurs préparent et font cuire sur place de délicieuses Flammenküche que l’on a envie de manger sans modération (!!!) et qui sont agrémentées de vins et jus de fruits locaux

Vous l’aurez compris, c’est une très belle course soutenue depuis le début par Monsieur le Maire et la municipalité, et qui rassemble plus de 600 coureurs venus de tout le département et de la région Occitanie.

L’équipe à la tête de l’association a décidé de passer la main après 10 ans d’un engagement sans faille. Avec d’autres, je formule le voeu que cette belle aventure puisse se poursuivre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s