Retraites agricoles : une fois de plus le Gouvernement s’oppose à leur revalorisation

Ce mercredi 16 mai, la proposition de loi visant à augmenter les retraites agricoles à 85% du SMIC net pour des exploitants agricoles ayant une carrière complète était de nouveau examinée par le Sénat.

Cette proposition, adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale en février 2017, s’inscrit dans la continuité des efforts engagés en faveur des retraites agricoles lors du précédent quinquennat.

Soutenue par l’ensemble des parlementaires de tous bords politiques, son adoption aurait permis l’application immédiate de la revalorisation avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2018.

Malheureusement, force est de constater que le Gouvernement ne partage toujours pas cet objectif. Après avoir bloqué une première fois l’adoption définitive du texte le 7 mars dernier, le Gouvernement a récidivé hier soir.

Ce nouveau blocage traduit une nouvelle fois le mépris et l’indifférence du Gouvernement pour les retraités agricoles, pour qui cette augmentation aurait représenté une juste reconnaissance de leur carrière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s