ICHN

A la sortie des questions au Gouvernement, j’ai rencontré ce jour le Ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, sur la classification des communes du Tarn-et-Garonne en zones défavorisées.

Les communes classées en zones défavorisées permettent aux agriculteurs qui y ont des terres de percevoir l’ICHN (indemnité compensatrice de handicap naturel).
Depuis septembre 2016, une révision de la classification est menée. La carte que nous avons eue le 20 décembre est désastreuse pour notre département et remet en cause de nombreuses avancées que nous avions obtenues. J’ai clairement dit au Ministre que si cette carte était maintenue, elle signerait l’arrêt de mort de nombreux élevages dans le 82, ce qui n’est pas acceptable.

Il m’a répondu que cette carte n’était pas la définitive et que des discussions se poursuivaient, sans plus de précision. Je l’ai invité à venir se rendre compte par lui même de la géographie de nos coteaux et de nos Causses qui s’inscrivent pleinement dans les critères biophysique de l’union européenne, ce qui rend incompréhensible la nouvelle carte du Ministère.
La bataille politique et juridique continue donc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s