Au cœur de notre ruralité : Labarthe

Lundi 29 mai, Gérard Craïs et moi avons tenu une réunion publique à Labarthe (commune de 400 habitants, anciennement dans le canton de Molières). Cette réunion nous tenait à cœur pour plusieurs raisons : d’abord, parce qu’elle a permis à Gérard Craïs de retrouver ses collègues maires dans la configuration de l’ex-canton de Molières auquel appartenait avant la réforme la commune d’Auty (et nous sommes très attachés aux anciens cantons que nous préférions aux nouveaux), ensuite parce que Labarthe accueille chaque année un incroyable festival de théâtre où sont jouées entre autres les pièces écrites par… Monsieur le Maire, pièces savoureuses pour l’humanité de notre terroir et pour leur humour parfois corrosif sur la vacuité de certaines situations politiques, enfin parce que la défense de la ruralité constitue la raison d’être du binôme que nous avons constitué avec Gérard Craïs.

Pour cette réunion, une cinquantaine de personnes ont répondu présentes et ont participé à un échange très interactif sur toutes les questions liées à la ruralité : de l’installation des médecins libéraux, aux écoles, en passant par les contraintes pour les permis de construire (questions posées par plusieurs jeunes).

Nous détaillerons dans une prochaine vidéo les propositions que nous portons dans notre projet en faveur de la ruralité.

Un grand merci à Monsieur le Maire Jean-Claude Hébrard pour son accueil, ainsi qu’aux maires de l’ex-canton de Molières Jean-Michel Prayssac de Puycornet et Christian Lestrade de Vazerac, et aux élus de Molières qui furent présents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s