Train de la présidentielle à Montauban

Ce matin, inauguration de l’arrêt en gare de Montauban du Train Expo de la présidentielle en compagnie du Maire d’Auty Gérard Craïs, de la conseillère départementale Cathy Bourdoncle et du Président des maires du 82, Francis Labruyère.
 
Initié par France Télévisions, Radio France, l’INA, le groupe Randstad et la SNCF, ce train-exposition retrace sur 3 voitures l’histoire des élections présidentielles de la Vème République, de 1958 à nos jours. Au menu, de nombreux panneaux explicatifs et archives de l’INA permettant de parcourir avec curiosité les différentes campagnes électorales!
 
La visite guidée s’est achevée dans une magnifique voiture-bar d’époque de Mistral (train qui assurait la liaison Paris-Nice jusqu’en 1981).. 
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet et en particulier à l’INA pour son remarquable travail de mise en valeur de notre patrimoine audiovisuel qui permet aux plus jeunes (et aux moins jeunes!) de (re)découvrir l’histoire de notre pays sous un angle nouveau. L’exposition est visible jusqu’à ce soir 19h. En plus de Montauban, le train fera étape dans 3 autres villes d’Occitanie : Toulouse, Sète et Montpellier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s