Primaires : 2nd tour !

Dimanche, je vote pour le rassemblement.

A l’occasion des primaires citoyennes, j’ai soutenu Vincent Peillon. J’ai fait ce choix pour la ligne politique qu’il défend : réaliste, européenne, sincère (pas de promesses qu’on ne peut pas tenir), responsable (pas d’argent public sans contrepartie) et qui se situe au centre du Parti socialiste avec un impératif de rassemblement.

A l’issue du 1er tour, ce sont finalement deux lignes plus « tranchées » que cette position centrale qui sont arrivées en tête : celle de Manuel Valls et celle de Benoît Hamon.

En Tarn-et-Garonne, ces deux lignes ont d’ailleurs réalisé quasiment le même score puisque seulement 20 voix séparent Benoît Hamon et Manuel Valls à l’issue du 1er tour.

Au vu de ces résultats, certains prédisaient déjà la déchirure des gauches : le débat télévisé de mercredi soir a au contraire montré qu’une confrontation d’idées est possible sans se transformer en affrontement.

Aussi, pour conserver toutes ses chances au rassemblement qui est indispensable à l’issue du second tour, j’ai décidé de ne pas rendre public mon vote.

J’invite les Tarn-et-garonnaises et Tarn-et-garonnais à venir voter nombreux dimanche prochain et amplifier le mouvement du 1er tour. Nous les accueillerons dans les 31 bureaux de vote que nous ouvrons dans le département et qui fonctionneront grâce à la mobilisation de 150 militants du parti socialiste et du parti radical de gauche que je remercie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s