Visite du PDG de la Poste

Vendredi 23 septembre, le PDG du Groupe La Poste, Monsieur Philippe WAHL, était en Tarn-et-Garonne pour échanger sur la présence postale en milieu rural.

Une visite inscrite dans la continuité d’un entretien que nous avions eu à l’Assemblée nationale le 10 février dernier au sujet des inquiétudes des élus tarn et garonnais. A cette occasion, celui-ci s’était engagé à venir en Tarn-et-Garonne, notamment pour aborder la question de la présence postale dans les territoires ruraux.

Parole a été tenue et c’est à Mirabel, commune emblématique à bien des égards dans le combat pour la défense de son bureau de Poste, que nous avons eu des échanges fructueux centrés sur les attentes des élus et l’évolution du service public postal en milieu rural. Sont intervenus tour à tour dans la discussion les maires  et élus de Mirabel,  de Vazerac, de Puycornet et de l’Honor de Cos.

J’ai tenu à revenir sur certains points de difficulté, parmi lesquels les absences non remplacées des agents de la Poste qui entraînent des fermetures de bureaux sans que les élus en soient informés, l’impact de ces fermetures inopinées sur les chiffres de fréquentation des bureaux, les tournées à découvert pendant la période estivale, l’importance d’une relation Poste-élus basée sur le dialogue, et la nécessité de proposer une amplitude horaire d’ouverture adaptée aux l’ordre rythmes de vie de la population. L’offre de services de la Banque postale a également été à du jour des discussions.

Le PDG de la Poste a consenti à poursuivre les efforts engagés par son Groupe, notamment en termes de communication et n’a pas manqué de rappeler que la clé du maintien de l’offre postale réside dans la fréquentation des bureaux.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s