2,5 millions d’euros de plus versés par l’Etat pour le Tarn-et-Garonne

TEPCV

L’État poursuit son soutien à l’investissement dans le département. Après avoir augmenté  la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), qui sert à  accompagner les communes  pour financer leurs projets  (école, bâtiment public, salle des fêtes,  etc…), de 4 à 9 millions d’euros, la Ministre du Développement durable m’a informée avoir accordé 2,5 millions d’euros de plus au 82 dans le cadre de l’appel à projets « Territoires à énergie positive pour la croissance verte ».

Ainsi le Grand Montauban et le Pays Midi-Quercy vont recevoir respectivement 1 million d’euros et 1,5 million d’euros pour mettre en œuvre des actions en matière de transition énergétique et écologique (travaux d’isolation des bâtiments publics, pose de panneaux photovoltaïques sur les équipements publics, diffusion de circuits courts pour l’alimentation des cantines scolaires…), en plus des 500 000 euros que chacun a reçus lors de la 1ère tranche.  Ces 2,5 millions d’euros supplémentaires contribueront notamment à soutenir le secteur du bâtiment.

Cet argent émane de fonds que nous avions créés en  loi de finances.  Il était donc important qu’il puisse bénéficier à nos territoires et en tant que rapporteure  du budget j’y ai personnellement veillé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s