17ème RGP : le démineur fêté à la Saint-Michel

À l’occasion de la Saint-Michel, le 17eme Régiment du Génie Parachutiste inaugure une statue de démineur. Cette statue, voulue par les chefs de corps successifs, marque le travail, l’engagement, la volonté et le courage du démineur. Ce projet qui illustre l’hommage rendu par les sapeurs parachutistes à leurs morts, a rassemblé de très nombreux donateurs et je suis ravie d’avoir pu y contribuer au travers de ma réserve parlementaire.

Ce « démineur » a toute sa place à la caserne du 17eme RGP. Il rappellera à chaque visiteur, à chaque soldat combien le rôle du 17eme RGP a été et est chaque fois crucial dans toutes les opérations extérieures menées par la France : Beyrouth, Sarajevo, plus récemment le Mali ou encore Madama. Le 17eme RGP est un régiment d’élite dont la valeur est reconnue bien au-delà de nos frontières.

Il y a quelques semaines, le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé la création de deux compagnies dans l’Armée de terre. L’une d’elles sera créée à Montauban en 2016, avec l’arrivée de 120 soldats. Cette décision renforce Montauban, elle renforce le 17eme RGP.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s