Conseil municipal du 23 juin 2015

Nous, élus de l’opposition, élus de « Montauban demain », en avons voté un grand nombre dans un état d’esprit constructif et dans l’intérêt des Montalbanaises et des Montalbanais.

Parmi les délibérations que nous avons votées, figure le contrat de ville par lequel l’État délègue aux collectivités locales la mise en oeuvre de la politique de la ville moyennant financement. Des crédits sont ainsi attribués et notamment 1,5 million d’euros via le programme Anru pour la rénovation urbaine.

En revanche nous n’avons pas voté les comptes 2014. En effet, concernant les finances de la ville, nous avons posé tout au long de l’année des questions qui n’ont pas reçu des réponses qui nous ont paru satisfaisantes. Par ailleurs les récents événements ayant conduit au placement sous contrôle judiciaire de Madame le Maire au motif de présomption de « détournement de fonds publics » nous interpellent sur la sincérité des comptes.

Nous nous sommes également abstenus sur la programmation culturelle 2015-2016 présentée sans le moindre détail.  Il était impossible pour nous de « signer un chèque en blanc » à Madame le Maire qui a annulé à sa seule initiative le Festival de jazz et Alors chante, deux festivals trentenaires.

Pauline Blanc

Carole Garcia

José Gonzalez

Valérie Rabault

Gael Tabarly

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s