Décès de Madame Baylet

Une grande dame est partie

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ce matin le décès de Madame Baylet et je souhaite présenter au Président Jean-Michel Baylet, ainsi qu’à toute sa famille mes sincères condoléances.

La dernière fois que nous avons croisé Madame Baylet, c’était pour ses 100 ans, au Conseil général de Tarn-et-Garonne. Elle nous avait fait rire lorsqu’elle avait retrouvé les conseillers généraux avec lesquels elle avait politiquement bataillé, pleine d’humour un brin espiègle.

Ce jour-là, nous avions redécouvert que les années n’avaient en rien entamé son immense volonté ni cette autorité naturelle que l’on retrouve chez les grands hommes…en l’espèce il s’agissait d’une grande dame.

Pour nous Tarn-et-Garonnais, Madame Baylet restera à jamais associée à l’histoire, au développement et au progrès de notre département. C’est elle qui a fait venir des entreprises nationales et internationales en Tarn-et-Garonne, c’est elle qui a contribué à anticiper les évolutions démographiques de notre département, c’est encore elle qui participé à faire évoluer l’agriculture tarn-et-garonnaise.

Toute sa vie elle a ouvert des portes jusque-là fermées aux femmes : première femme « patronne de presse », première femme présidente de conseil général. Elle rejoint le panthéon des femmes dont les histoires constituent autant d’exemples et de modèles pour les générations présentes et à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s