27 juin : commission « Mobilité 21 »

Les infrastructures ferroviaires pour Midi-Pyrénées classées parmi les priorités nationales par la commission « Mobilité 21 »

 

La mission « Mobilité 21 » avait pour objectif de formuler des recommandations en vue de créer les conditions d’une mobilité durable et de hiérarchiser les projets d’infrastructures du  schéma national des infrastructures de transport (SNIT).

Les conclusions remises ce jour placent les projets d’infrastructures ferroviaires en Midi-Pyrénées parmi les priorités nationales, et je m’en réjouis.

  • La ligne Paris Orléans Limoges Toulouse (« POLT »). En mars 2013, avec l’ensemble des députés dont les circonscriptions sont traversées par POLT, nous avions organisé un colloque à l’Assemblée nationale en vue de demander un schéma directeur pour POLT, ce que le Ministère avait accepté. Je me réjouis que POLT figure parmi les priorités de la commission « Mobilité 21 » et de la proposition d’augmenter les crédits de développement du fret sur cette ligne et de renouveler les matériels des trains.
  • La LGV Bordeaux – Toulouse : la commission propose dans l’un de ses 2 scénarios « d’ajouter à la liste des premières priorités la branche Bordeaux / Toulouse ». C’est en effet une étape cruciale pour notre région et son développement, notamment au regard de sa dynamique démographique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s