« Valérie Rabault, privée de parole »

congres petanque

Vendredi, la fédération départementale de Tarn-et-Garonne accueillait le 68ème congrès de la Fédération Française de pétanque et de jeu provençal.

Je remercie les participants et les organisateurs pour leur accueil et pour la convivialité qu’ils ont su créer malgré les contraintes, contraires à l’esprit démocratique et républicain, qui leur ont été imposées.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article de la Dépêche qui a relaté l’événement.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/26/1545659-c-est-toute-la-france-qui-debarque-a-eurythmie.html

Vous trouverez ci-dessous mon edito plublié dans leur brochure.

C’est un honneur d’accueillir en Tarn-et-Garonne les comités départementaux de la fédération française de pétanque et de jeu provençal à l’occasion de votre 68ème congrès national. Que nous soyons joueurs assidus ou occasionnels, la pétanque fait partie de notre histoire et de nos racines du Sud-Ouest.

Convivialité, chaleur de nos territoires, lien social : elle incarne toutes ces valeurs.

Mais au-delà, c’est bien un sport dont il s’agit, et que le travail que vous menez au fil des ans a permis de reconnaître comme tel. C’est un sport dont on sait qu’il joue un rôle important dans le développement physique d’un jeune joueur, c’est un sport qui de façon unique permet une vraie mixité puisque les équipes sont composées d’hommes et de femmes, c’est un sport qui n’exclut pas grâce à un prix de licence et un coût d’équipement très modérés, c’est un sport qui associe toutes les générations, c’est un sport qui mobilise puisque que votre fédération compte plus de 300 000 licenciés, c’est enfin un sport qui se pratique au cœur de nos lieux de vie comme l’illustre par exemple le boulodrome de Montauban construit il y a un peu plus de 30 ans par l’ancien député maire Louis Delmas.

Je salue le travail du comité départemental de Tarn-et-Garonne qui vous accueille aujourd’hui, et son président Laurent Rougier : c’est avec talent et enthousiasme qu’ils ont préparé ce congrès et qu’ils ont tout mis en œuvre pour réussir ce moment de convivialité.

Merci d’avoir choisi le Tarn-et-Garonne, merci au comité départemental !

Bon congrès à toutes et tous !

Valérie Rabault, députée de Tarn-et-Garonne, circonscription de Montauban

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s