Quelques mots de présentation

Je suis née en 1973. Originaire du Tarn-et-Garonne où ma famille maternelle s’est installée en 1945, je partage aujourd’hui ma vie entre Lafrançaise et Paris pour des raisons professsionnelles.

En 1994, j’ai été reçue à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées dont je suis sortie avec un diplôme d’ingénieur. J’y ai suivi une spécialisation à la fois en génie civil et en économie. Ma première expérience professionnelle a été dans le BTP où j’ai été conductrice de travaux sur des chantiers de logement et de génie civil. J’ai ensuite évolué vers du financement de projets, avant de rejoindre le secteur bancaire. Fin 2011, j’ai interrompu mon activité professionnelle pour me consacrer aux campagnes électorales.

Je milite au Parti Socialiste depuis 2000. En 2006, j’ai créé la section socialiste de Montaigu de Quercy. Depuis 2006, je suis membre du Conseil fédéral de la fédération de Tarn-et-Garonne (« parlement » de la fédération), je suis actuellement trésorière fédérale. En 2008 et 2011, j’ai porté les couleurs du Parti socialiste aux élections cantonales. Au cours des primaires citoyennes, je me suis engagée pour François Hollande dont j’ai rejoint l’équipe nationale de campagne autour des questions d’éducation et de leur financement. Le 1er décembre 2011, à l’issue d’un vote des militants socialistes, j’ai été désignée pour être la candidate du PS / PRG sur la 1ère circonscription.

Le 17 juin 2012, les Tarn-et-Garonnais et Tarn-et-Garonnaises de la 1ère circonscription m’élisent députée. Le 20 juin 2012, je démissionne de l’établissement bancaire dont j’étais salariée.

Je suis la co-auteure de « les 30 glorieuses sont devant nous », publié en mars 2011 aux éditions rue fromentin et écrit avec Karine Berger, élue députée des Hautes-Alpes en juin 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s